top of page
MPJ_8484.jpg

Laura

Il est 14h00, c’est le mois de janvier et j’attends Laura devant la porte de son 3ème bébé, sa salle de sport où elle accompagne de nombreuses femmes en coaching sportif et thérapeutique. 

Laura m’accueille avec son sourire, son aura lumineux et sa légendaire motivation. 

Nous nous posons autour d’un thé et Laura me partage l’histoire de ses cicatrices sur son bas ventre. Des cicatrices visibles et aussi invisibles qui l’on marquées après un 2ème accouchement très difficile. 

Très vite je ressens que la douceur aura une grande importance dans l’accueil et l’approche de cette partie du corps meurtie et insensible. 

En écoutant Laura, je la regarde et je ressens cette puissante force de vie. Une force, une énergie qu’elle utilise également pour coacher d’autres femmes. 

Laura et belle, très belle. Physiquement, elle est canon mais il n’y a pas que ça, elle porte en elle une pureté, comme le blanc qui lui va si bien. 

L’expérience continue avec l’appareil photo, Laura prend les cordes en main et les fouette au sol, de toute ses forces. C’est vertigineux de la voir, de l’entendre. De la colère, de la rage, s’expriment au fil des mouvements, la respiration accélère, c’est intense et libérateur.

Silence, une pause, l’accueil… l’énergie circule.

Et Laura continue son parcours avec différents exercices. Tous libérateurs de choses qui n’ont plus besoin d’être dans sa vie aujourd’hui. 

Elle me dit ressentir des fourmillements à des endroits « endormis »  jusqu’à aujourd’hui. 

La vie reprend, différemment. En elle, autour d’elle… 

Le calme s’installe, après avoir déchargé ce qui devait l’être. 

C’est l’heure de changer de musique et d’entrer dans la pleine douceur. 

Je demande à Laura de poser ses mains sur son bas ventre. De respirer calmement. 

Rencontrer des parties de nous que nous aimons moins n’est pas facile. Et pourtant, c’est chaleureux et doux en elle. Comme si ses cicatrices étaient heureuses de recevoir cette considération. 

 

On continue face au miroir, un exercice plus difficile. Je vois Laura émue face à son image, face à son ventre. Les yeux fermés, la douceur continue d'être diffusée depuis son coeur, à travers ses mains, sur ces cicatrices.

 

À toi Laura, j'aimerais simplement te dire que tu es merveilleuse avec ces traces de vie sur ton corps, dans ton coeur et que ces traces font partie de toi, de ton histoire.

 

Et que ton histoire est belle, comme la personne que tu es.

 

Grâce à ton histoire, tu aides de nombreuses femmes à vivre leur histoire et ça, c'est magique.

Avec amour,

Elvira​
 

Témoignage

MPJ_8481.jpg

"...Wow, je n'ai pas les mots…"

"Merci ma douce Elcira! Tu es magique. Une naissance qui ne c'est pas passée comme on l'avait pensé, de la tristesse, de la douleur... mais qui a amener à la naissance d'une méthode et du coaching thérapeutique qui aujourd'hui me font vibrer grâce à vous toutes! Une renaissance autour de toutes ces femmes aujourd'hui qui viennent se défouler et lâcher prise dans mon 3ème bébé! Merci, tellement merci.

Merci Elvira, un énorme merci pour tes mots, tes ressentis, ton partage, ton temps... C'est magique. Laura"

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page