top of page
Maruschka_ÀLaRencontreDeSoi_10.06.2021_Elvimotion2501.jpg

Maruschka

Voici les mots que j'aimerai poser et partager avec vous. Ces mots pas toujours évident à trouver pour la justesse du ressenti.

 

À mes côtés, sur le siège passager, direction les chutes de Chavanette à Rue, je demande à Maruschka de me verbaliser quelques mots sur la perception qu'elle a d'elle même. Entre quelques rires, quelques blagues, le stress présent et normal laisse place aux premières confidences. Car oui, faire l'expérience à la rencontre de soi, se dévoiler, c'est très courageux.

Voici ces deux premiers mots qui me confirment cette stature de guerrière que je vois et ressens chez Maruschka; résiliente et exigeante. Je ressens une telle dureté envers elle-même. Des mots moins durs arrivent; généreuse, investie, sincère.

Maruschka a un humour perçant, comme son regard. Un humour qui me fait beaucoup rire et qui dévoile son grand sourire et se rire qui fait écho de couleurs et raisonne dans les coeurs. Un rire qu'on ne peut pas oublier, qui touche, qui est sincère. La générosité se ressent à des kilomètres et la douceur qui se dégage dans son regard et l'écoute qu'elle porte aux autres est si agréable. Maruschka est très curieuse et intéressée par beaucoup de choses, elle aime partager, transmettre. Son savoir et grand et le transmet avec tant de simplicité et d'humilité. Elle ne le sait peut-être pas encore mais Maruschka a encore de grandes choses à transmettre aux mondes, aux gens ;) .

Elle incarne à mes yeux un mélange opposé qui parfois forme un équilibre et parfois, une dualité intérieure. Il y a en elle une puissance, une force, quelque chose d'indestructible, une armure de guerrière celtique qui une fois tombée, laisse place a une fragilité, une grande sensibilité au monde qui l'entour, du ciel à la terre. Une femme, une femme sauvage, libre est belle, très belle.

Une fois l'armure tombée, lorsqu'elle se laisse le droit, le droit d'être touchée, le droit de recevoir, l'amour prend place. Entre douleur ou douceur.

Lors de l'expérience "à la rencontre de soi", l'ambiance était très posée, l'introspection était forte. Liée aux forces de la nature, connectée à l'univers, petit à petit, Maruschka a déposée les armes, à ouvert les bras à la vie, à l'amour envers elle-"m'aime". C'était fort, c'était beau.

Je souhaite de tout coeur à Maruschka de pouvoir continuer, chaque jour un peu plus, à s'apprivoiser comme elle le fait déjà. Avec amour, avec douceur sur le chemin de la vie qu'elle a déjà bien escaladé. 

J'espère de tout coeur que son étincelle soit nourrit, après les tempêtes, après l'amour, après les orages, après les victoires.

Maruschka, tu es une très belle personne, ne l'oublie jamais.

 

Merci pour la confiance, merci pour ce moment fort en émotions. J'espère que ton courage donnera le courage à d'autres personnes de s'aimer un peu plus. Bravo pour cette mise à nu qui j'espère t'aura permise de te redécouvrir. 

Avec amour, 

Elvira

Témoignage

Maruschka_ÀLaRencontreDeSoi_10.06.2021_Elvimotion2583.jpg
"Il y a des dates qui semblent durer une éternité. C'est le cas du 10 juin 2021. Cette journée qui en a duré plusieurs. Des semaines, des mois même..."

"Car cette journée je l'ai demandée. Je l'ai reçue. Je l'ai préparée. Je l'ai vécue. Je l'ai digérée. Du début de la démarche à aujourd'hui, plusieurs saisons se sont écoulées.

On peut s'imaginer qu'une séance photo ne se résume qu'à capter une image, un corps, une expression, que tout est bouclé en une journée. Oh non ! Pas avec Elvira ! « A la rencontre de soi », c'est une expérience à 360°. Elvira a su faire tourbillonner une farandole d'émotions, enflammer mon cœur et apaiser mon âme.

En hiver, alors que je me crois en repos, je manifeste cette journée. Encore dans le cocon de l'hibernation, je ne réalise qu'à moitié ce que je vais vivre.

Au printemps, je m'y prépare. Je sais que ce sera difficile, mais je sens l'enthousiasme me transporter en écho à la vie qui reprend à cette saison, jusqu'au jour-J : ce 10 juin vécu comme un feu d'artifice silencieux. 

A l'image de l'été 2021, je suis bouleversée par l'expérience. Les photos me bousculent. La lecture du reportage d'Elvira m'entraîne dans une tempête d'émotions. La justesse de ses mots tombe comme une sentence : elle a su mettre en lettre ce que je suis alors que moi-même n'ai jamais réussi à le verbaliser. 

L'automne arrive. Il est temps pour moi de me préparer à prendre la voie du repos et de l'introspection. Il est temps pour moi de poser des mots sur cette magnifique expérience qu'est « A la rencontre de soi ». 

Merci Elvira de nous partager ta passion, ton bonheur, ton don. Merci pour ce beau cadeau, merci d'être.

Maruschka"

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page