top of page
ÀLaRencontreDeSoi_SL_Elvimotion_28.10.21_-64.jpg

Stéphanie

C'est au téléphone que j'entends pour la première fois la voix de Stéphanie. Une voix douce, une mélodie de bienveillance vient effleurer mon oreille et touche mon coeur.

Stéphanie me contacte car elle souhaite vivre l'expérience "à la rencontre de soi". Dans une phase de renouveau, de reconstruction déjà bien entamée, elle souhaite avoir des images de son nouveau "soi". Une étape pour ancrer la nouvelle version de soi sur terre.

C'est à Pont-la-Ville que nous avons rendez-vous. Un rendez-vous au bord du lac de Gruyère, à côté d'une petite chapelle. Avec une vue sur l'antenne du Gibloux et le Moléson sur notre gauche. Des repères, des endroits en nature que Stéphanie apprécie particulièrement lors de ces marches seule ou entre ami(e)s.

Ce jour là, la brume était très présente. Et, c'est au point de rendez-vous que j'aperçois, au loin, le soleil qui commence à traverser le brouillard et à faire fondre le flou. Comme si le renouveau avait toute sa place. Comme si la vie voulait accompagner Stéphanie dans ce passage au coeur de soi.

Stéphanie arrive et c'est une rencontre très spontanée, comme si nous avions déjà papoté de la pluie et du beau temps auparavant, mais pas que. Une confiance est rapidement installée. Les coeurs s'ouvrent autour d'un thé, bien installée sur un banc préalablement recouvert par du papier bulle pour ne pas avoir les fesses congelées par les quelques degrés qu'il faisait ce matin là.

Nous revenons sur le passé, celui qui fait qu'aujourd'hui, Stéphanie se reconstruit.

Ayant été plus bas que terre, Stéphanie m'exprime que heureusement, elle a toujours été bien accompagnée par des proches, par des ami(e)s en or. Grâce à eux, grâce à différents thérapeutes et beaucoup grâce à elle-même, je vois aujourd'hui chez Stéphanie cette force qui c'est installée en elle. 

Je vois une femme courageuse qui aime la vie. Une femme qui se donne les moyens d'être dans la lumière. Je vois un sourire radieux et sincère qui vient tout droit du coeur et qui illumine ces yeux brillant de vie.

Stéphanie a une grande écoute, une vraie écoute. Elle aime la nature et les choses simples de la vie comme partager un bon repas avec des personnes chères à son coeur. Biensûr, avec un petit verre de rouge et de belles notes d'humour.

À mes yeux, ce qui la représente le plus, c'est vraiment cette grande douceur, cette empathie et cette bienveillance.

Passionnée par son travail dans lequel elle accompagne les personnes âges, je l'écoute me parler de ces rencontres, de son quotidien qui lui va à ravir.

De tout coeur, je te souhaite de continuer ce chemin vers toi-même et de récolter les fleurs des graines que tu as déjà planté depuis des années grâce à toutes tes actions du coeur.

J'espère que tu verras la pétillante lumière qui émane de la très belle femme que tu es Stéphanie. Croque la vie à pleine dent grâce à ta bonne humeur, ton ouverture, ta joie et ton sourire qui me transmet tant de belles choses.

Merci de tout coeur pour ce merveilleux moment de partage.

Avec AMOUR, 

Elvira

Témoignage

ÀLaRencontreDeSoi_SL_Elvimotion_28.10.21_-56.jpg

"Merci Elvira de m'avoir fait comprendre que même une personne très émotive, peut très bien avoir une force intérieure. » 

"Pour mes 40 ans je me suis offert une séance photo avec toi, Elvira. Avec ta bienveillance, un thé, des croissants et surtout mon papier bulle :) pour mettre nos fesses bien au chaud, la confiance s'est très vite installée.

« À la rencontre de soi » tes magnifiques photos et ton descriptif dégagent parfaitement la personne que je suis aujourd'hui. 

C'était l'occasion pour moi de te parler sur mes dernières années, remplies de rebondissements ou mon cœur a fait des bonds, dans tous les sens du terme.

Que dans la vie il y a des moments de bonheur mais il y a aussi des coups dures. Il y a des personnes qui font un bout de chemin avec toi puis qui s'en va. Les chemins se séparent. Puis tu rencontres d'autres personnes. En quelque sorte nous sommes tous un arbre qui a des feuilles qui tombes avec le vent, des feuilles qui ne tomberont jamais, d'autres qui sont toujours là et avec le printemps d'autres qui arriveront. 

Merci Elvira de m'avoir fait comprendre....  

« que même une personne très émotive, peut très bien avoir une force intérieure. » 

 

Stéphanie"

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page